Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 14:49

Assalam alaykoum,

'afouan d'être aussi absente sur l'actualisation de notre blog mais depuis la fin du ramadan c'est la course, le rythme normal a repris et il faut suivre je pense que vous me comprendrez bien!
Alors pour cette semaine qui date nous avons fait:
activités Montessori:Après avoir intégré les lettres rugueuses cursives a, c, h, t pour les sons "a","ke","te" et "sans son le doigt sur la bouche "nous avons ajouté le jeu des devinettes ce sont des enveloppes contenant des objets  (ici des accessoires de barbie acheté en brocante quel trouvaille!!) commençant par les sons de ces lettres comme par ex "c" "Cafetière" ou "t" Tonneau ou "a" Arc le but est tout d'abord de faire découvrir du nouveau vocabulaire aux enfants mais aussi de le faire prendre conscience que le mot AAAAltère commence par la lettre qui a le son "a"  entre autre la lettre  "a" que l'objet CCCCCahier commence par la lettre qui à le son "ke" celle qui est étudié pour le moment est "c".
2ème partie de ce jeu des devinettes il faut montrer un objet de chaque enveloppe donner son nom en insistant sur son initial puis dire "je pense à un objet qui a le son "tttt" et la tout le monde se lève pour dire... ttttttomate!!!!
bravooooooo!
Nouveau matérielle proposé et fait maison: les images séquentielles  le but est qu'avec 3 images mises l'une après l'autre dans le bon ordre, il se forme une histoire que l'enfant doit comprendre et raconter.
Voici le lien dont je les ais tiré http://www.orthoedition.com/temporel.htm il faut les colorier pour qu'elle soient plus agréable a regarder et imprimer 2 fois le modèle pour faire des étiquettes individuelles plastifiées et une planche modèle car au début c'est difficile pour eux de créer l'histoire sans son modèle.
Voici les thèmes que j'ai choisi pour l'instant: les saisons, j'ai soif, il pleut, je marque un but.
Ensuite nous avons introduit la tour rose dont voici la fiche d'utilisation http://www.salafishare.com/fr/21834J3H0VEH/FICHELA TOUR ROSE.doc

Travaux sur le thème: Nous avons terminé le thème du ramadan, maintenant nous avons choisi le thème de l'automne. Pour bien commencer les enfants sont partis en foret pour ramasser des feuilles, des bogues de châtaignes, des branches d'arbres ect...
une bonne sortie en botte qui fatigue bien la compagnie voilà une chouette idée!!!!
Et c'est parti pour des activités très nature lol!
Le lendemain les enfants ont choisi les feuilles avec lesquelles ils voulaient travailler et avec une brosse à dent les ont brossé  à la peinture, le but était de faire apparaitre les empreintes des feuilles mais les enfants n'ont pas mis assez de peinture tout autour nous avons donc decider de laisser les feuilles collées à la pate a fixe.
Le rendu en photo à un autre moment incha allah.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
slm alikom pouvez vous me dire ou etes vous et combien est le tarifs a l'année?lilifree40@hotmail.com
Répondre
O
salem alikoumje suis une jeune maman d'une petite princesse de 15 mois; je sais qu'elle est encore petite mais je pense déja à ses 2ans quand il faudra commencer son éducation scolaire et religieuse.je ne veus pas la mettre à l'école. je voudrais trouver des soeurs qui comme vous fassent l'école à domicile pour préserver son éducation religieuse. sur quel région êtes vous? moi je suis a coté de Lyon (69). si je ne trouve auqune soeur je pense lui faire l'école moi même, le problème c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer, comment s'organiser, comment savoir ce qu'il faut lui apprendre, il y at-il des programmes que l'on peut suivre?je vous remercie de me répondre voici mon mail: pastek1988@hotmail.frsalem alikoum et bonne continuation
Répondre
M
assalamou aleykoum<br />  <br /> les photos! les photos! les photos!!!!!!!! lol
Répondre
A
salam walekoumbaraka Allahoufikimacha Allahpour le 2em lien pourrai tu changer le format du fichier?
Répondre