Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 10:27

lap-book-arbre-012.jpg

 

Tout d'abord on confectionne la guirlande:

on découpe un patron (coloriage d'un arbre) dans un papier épais, ici du papier peint on a une bonne longueur, on plie la bande de papier en accordéon sur 4 pliages, découper la silhouette de l'arbre et laisser une partie rectangulaire sur le bas pour que les enfants écrivent le nom des saisons.

1°) l'Hiver: faire peindre tout les troncs aux enfants en marron au pinceau, puis faire tracer sur l'arbre de l'hiver 3 branches avec le doigt bien a plat pour que ce soit assez large.

Avec une fourchette et de l'encre marron faire tracer les petites branches qui se croisent en partant des grosses branches (traits obliques).

Coller des morceaux de coton pour la neige sur les branches et le bas de l'arbre (pas trop pour ne pas gâcher le travail déjà effectué)lap-book-arbre-003.jpg

2°)et 3°) le Printemps et l'Eté: Peindre les feuilles en vert 

 pour le printemps faire dessiner des petites fleurs au cotons tige à la peinture jaune, rouge, rose... montrer d'abord la façon de procéder, faire un point puis 4 ou 5 autour de ce point central pour créer les pétales

lap-book-arbre-001.jpg      lap-book-arbre-006.jpg

pour l'été, coller des petites boules cotillons, rouges, vertes, jaunes représentant les pommes

lap-book-arbre-007.jpg

 

4°) l'automne: tamponner avec une éponge et de la peinture rouge, jaune et verte qui représenterons les feuilles qui roussissent, appliquer aussi un petit peu en bas de l'arbre ça représentera les feuilles déjà tombées.

lap-book-arbre-010.jpg

 

5°) dernière étapes, reconnaître et écrire les saisons en dessous de chaque arbre, avec modèle pour les plus petits

lap-book-arbre-013.jpg       lap-book-arbre-014.jpg

 

lap-book-arbre-011.jpg

 

Ces arbres nous serviront à alimenter notre Lapbook de l'arbre... Prochainement...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> salam alayki ya ourty , la guirlande a été notre activité de cet apres midi ... Jouanyd et moi avons passer un bon moment ...baraka LLAHOU fiki  je te donne le lien pour te partager le<br /> résultat ...<br /> <br /> <br /> http://oummykhalaty.over-blog.com/article-les-4-saisons-49553457.html<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et qu'ALLAH te facilite l'éducation de tes enfants amine<br /> <br /> <br /> boussas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam alayki .......masha'a llah ele est tres bien cette activité je voulait aborder le théme des saisons avec mon fils mais pas d' idées ... je pense que nous allons reprendre la tienne ...<br /> baraka LLAHOU fiki ... je te montrerai le résultat bien sur comme les avions .....lol<br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MashaAllah, c'est magnifique. J'aime l'idée et ... j'adopte ! Je vais le faire avec mes ptites inchaAllah.<br /> <br /> <br /> Barakalaoufik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre