Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 15:39

 

salam alaikoum

Et oui !!!! désolé encore du retard pour ma part et je m'en excuse d'avance.

Pour le thème de l'alimentation, nous avons réalisé une fleur qui divise les différentes parties de l'alimentation.
il y a 7 pétales : les fruits et les légumes, les produits laitiers, les viandes, poissons et oeuf, les boissons, les céréales, les légumes sec et les pommes de terre, le sucre, et les amtières grasses.






Puis elles ont fait un tableau sur les fruits et les légumes : chacune devait coller des fruits et des légumes à l'endroit approprié.




A la suite de cela mes apprenties cuistos ont fait une superbe salade de fruit (orange, pomme, prune rouge et jaune et mangue)



elles ont découvert de nouveaux fruits ,au touché et au gout, ensuite,elles devaient couper les fruits pour les mettre dans le saladier et mettre un peu de jus et déguster.
Cette petite activité leur a permis d'enrichir leur vocabulaire ainsi que de couper les fruits seuls.


 



quelle régale et en plus on se ressert hummmmmm!!!!!!!!!!!!!



enfin elles ont fait un jeu retrouver la moitié des fruits et un loto des fruits
Partager cet article
Repost0

commentaires