Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 14:27

  Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
     Aujourdhui j'aimerais revenir sur l'article
"la piscine en appart!!! vous connaissez?"
    Dans cet article je vous donne l'exemple  de faire la piscine sans eau mais avec des aliments, comme les pois-chiches , pates, riz
  ...Mon mari m'a fait la remarque que ça ne se faisait pas pour une mouslima (musulmane) d'insiter les autres à utiliser des denrées alimentaires pour faire jouer les enfants.
    Je voudrais donc m'expliquer sur ce fait tout d'abord nous avions pris des pates périmées, et les pois-chiches peuvent etre récupérés en les lavants avant utilisation culinaire de meme pour les lentilles, le riz... 
    L'objectif principal est de faire découvrir aux plus jeunes la sensation que ces aliments procurent au toucher et non de leur apprendre à jouer avec ou à les gacher.
   Je vais donc vous donner une autre solution pour cette expérience: mettre des légumes secs ou autres de tailles différents dans des petites bassines et faire toucher aux enfants, les faire transvaser dans un recipient vide à l'aide d'une cuillière par exemple ou en les faisant renverser... 
   Un dernier point faites très ATENTION aux enfants qui ont tendances à mettre des choses à leurs bouches(nottament les plus jeunes) cela peut etre très dangeureux donc surveillez les bien et dirigez bien l'activité.
   Enfin je pense que le message est clair "ne pas gacher mais faire avec les moyens du bord".
                                          bb-the-end.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
asalam alaykum,machaAllah ton blog est super sympa, il donne pleins d'idées aux mamans et permet de voir que beaucoup de soeur sont à la recherche d'alternative pour leur enfants.en tout cas pour mon fils c'est une très bonne expérience, c'est copains copines de la crèche il les kiffe ;-) il a appris pleins de nouvelles choses el hamdoulliehils apprennent la vie en collectivité et pour les mamans c'est aussi une occasion pour bavarder un peu.bonne continuation à toute, qu'Allah nous facilite.
Répondre
O
Assalam alayk machallah ourthie , ca me donne bien des idéesbarakallahoufik pour ton blog, c'est super
Répondre