Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 21:40
Assalam alaykum,

Avec un peu de retard je me lance dans le récit de notre sortie à l'espace Rambouillet,
pour clôturer le thème des animaux de la forêt.

http://www.onf.fr/espaceramb.

C'est un grand espace composés de forêts aménagées plus ou moins: la forêt des cerfs, des rapaces et la forêt sauvage (avec les sangliers, daims et autres si on arrive à les voir)

N'ayant pris que la matinée on s'est contenté de la forêt des cerfs et des rapaces, mais ça fait déjà une bonne balade à pied!!
Les cerfs et les chevreuils sont dans un grand enclos et on se promène tout autour, et différents points de vue sont disposés pour observer les cerfs dans leur milieu naturel. C'est très excitant de guetter pour essayer d'apercevoir les premiers cerfs et biches!!!
différents jeux de découvertes sont installés tout le long du sentier avec des représentations d'animaux en bois, leurs empreintes etc...
La forêt des rapaces est une sorte de zoo: les aigles, chouettes et hibous sont en cages. Beaucoup d'espèces sont représentées et c'est assez impressionant de voir les chouettes et les hibous.

On a pas pu assister au spectacle des aigles qui avait lieu l'après midi,mais on était bien fatigués après toutes ces decouvertes et cette sortie au grand air!!

(photos à venir inchaallah)

Partager cet article

Repost 0
Published by oumqayyim - dans Catégorie Thème
commenter cet article

commentaires

herbert 17/11/2009 16:25



Je fus directeur d’école et secrétaire de mairie, maintenant retraité et ...écrivain. Je vous invite à découvrir mes deux bouquins sur http://signelagrandefaucheuse.over-blog.com/


Bien amicalement,


josé