Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 09:49
Nouvelle activité manuelle aujourd'hui sur le thème que nous abordons, un avion en 3D à accrocher au plafond de la chambre ou tout simplement pour jouer avec...

Voici les bêtes:Photo-avion-de-carton-006.jpg
maintenant les étapes:
                                   °découper la silhouette d'un avion dans du carton, attention redéssiner le modèle du lien de la silhouette sur le carton car elle ne s'imprime pas à une grande échelle.
                       Photo-avion-de-carton-002.jpg
                                    °découper des carrés de papier vitrail (papier brillant un peu transparent) de 2 couleurs différentes
                                    °vous pouvez proposer cette activité en 2 séances, en faisant peindre  la silhouette à la 1ere séance et coller le papier à la 2 ème ....
                                    °étaler le vernis colle sur une partie de l'avion et coller en damier les carrés de papier, c'est à dire en alternant les 2 couleurs de papier, puis avancer petit à petit jusqu'à complet remplissage de l'objet.
Ne pas hésiter à faire dépasser les carrés des bords de l'avion au moment du collage, redécouper lorsque la colle est sèche, le remplissage en sera plus net.
                        Photo-avion-de-carton-001.jpg    Photo-avion-de-carton-003.jpg

                        Photo-avion-de-carton-005.jpg

Cette exercice permet de développer la concentration de l'enfant et la motricité fine et visuelle qui l'incite à changer de couleur.

Le résultat est très convainquant, et les enfants sont vraiment plus émerveillés lorsqu'ils peuvent jouer avec l'objet.


Bon (Dé)collage.... hahaha!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe !! ça vole haut chez toi !!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Baraka LLAHOU fiki ya khalaty ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> masha'aLLAH ca serait bien de voir le résultat de cette affiche masha'aLLAH ... mon fils n'arrete pas de me demander oummi on va faire les ta-ira loooool..... maintenant c'ets limite une obligation<br /> de faire cette activité loooooool ....je posterai le resultat syur le blog incha'a LLAH des que j'aurai bien prédécoupé les cartons qui je crois va etre mon activité de ce soir lol<br /> boussas<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> MASHA'ALLAH comme ils sont beau ...nous allons passer le lien au demi frère qui aime beaucoup les avion ... comme ca il pourra peut etre le faire avec sa maman .... je pense qu'on va tenter de nous<br /> y mettre nous aussi .... mais on a pas de colle vernis ... on va se débrouiller et si nous y arrivons nous posterons le résultat sur notre blog en y donnant le lien du tien incha'allah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Barakallah fiki oukhti, tu peux te debrouiller je pense avec une autre colle et meme du papier différent...<br /> Pas de souci j'aime bien justement voir le résultat des autres... en parlant de ça j'ai fait ta super affiche "que doit on faire quand on rentre a la maison" je crois que je vais mettre aussi notre<br /> résultat sur le blog en mettant votre lien...<br /> <br /> quel bel échange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />