Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 14:35



couverture: lettres en feutrines (sensibiliser le toucher) + ecritures arabes du nom des lettres



intérieur: comme pour le lap book du alif j'ai créé des des fiches plastifiées d'écriture dans toute les déclinaisons en faisant un petit livret avec les 3 lettres, les enfants ecrivent dessus avec un veleda et effacent.



à droite: des petits dépliants en accordéons, utilisant du vocabulaire , chaque déclinaison des lettres y est représentée dans les mots

 

 


 

à gauche: petite roue représentant les couleurs qui commence par la lettre ba ب  bourtouqaaliy (orange) برتقاليّ
    
bouniy (marron) بنيّ
         banafsajiy (violet) بنفسجيّ

puis 2 petites illustrations pour le ta et le tha



Enfin l'activité qu'ils attendaient avec impatience...

Coller le bon nombre de gomette au dessus ou en dessous des lettres pour représenter leurs points

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salam. MachaAllah vraiment super sympa<br />
Répondre
O
<br /> Assalamu 'alaykoum barakallahufiki te partager le fruit de ton travail. C'est une bonne idée de consacrer un lapbook spécialement pr qq lettres, je le ferai incha'Allah pr mon fils qui en<br /> a grd besoin. Ce serait le top si tu pouvais mettre tt l'alphabet car je n'ai pas bcp d'imagination... Barakallahufiki oukhty fillah slkm wr wb.<br />
Répondre
Z
<br /> salam aleikum<br /> <br /> Ton Lap Book est vraiment machaallah.J'ai eu la chance de le voir en vrai.Le resultat est trés concluant<br /> <br /> <br />
Répondre