Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 18:13
Salam alaykoum voici de nouveaux plateaux made in home :

1°) Plateau de découpage: des bout de feuilles blanches, ou de couleurs et certaines avec des lignes brisées, droites, ondulées... L'enfant découpe à sa guise , sur le trait dessiné ou des petits carrés de la dimension qu'il désir.


     

2°) Plateau de collage: des gommettes et des petites formes en mousse, de la colle, et des feuilles... L'enfant décore à sa guise la feuille avec le materiel qu'il trouve sur ce plateau.




3°) plateau de pâte à modeler: L'enfant se serre de son imagination avec la pâte à modeler limitée à une au deux couleurs pour éviter les dégâts ( recommandation pour les enfants les plus jeunes)
Quelques emportes pièces peuvent être posés, des petits moules, couteaux à bout ronds, petits rouleaux...


4°) Plateau de dénombrement paire et impaire: Dernière fabrication de mes mimines, un vieux calendrier cartonné, du venilia( recouvrant autocollant) du papier 4.5x4.5 écrire les chiffres dessus(faire 2 jeux), des jetons , moi je me suis servi d'une feuille de mousse et j'ai fait les calibres de mes ronds avec un vide pommes ensuite j'avais plus qu'à découper (faire 2 jeux aussi).
Le but est que par le sensoriel( touché, et vue) l'enfant observe que les chiffres sont paires et impaires , qu'il retienne la suite logique de 0 à 9 et qu'il sache dénombrer le chiffres avec entre autre des jetons.
Le 1er point est l'observation
le 2 ème point est la reproduction d'où le fait de faire 2 jeux de jetons et de chiffres , l'enfant doit reproduire en dessous le même tableau, et corriger lui même ses erreurs .

Partager cet article

Repost 0
Published by oum yousra wa asma - dans Arabe
commenter cet article

commentaires