Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 18:16
Salam alaykoum,

Pour la 2ème séance nous nous sommes d'abord remémoré le début de l'histoire en se posant quelques questions telle que quel est le nom de la petite fille, comment est elle habillée , où va t-elle?...
Ensuite je leur fais répété le vocabulaire arabe, qui cette fois ci, était ciblé sur les vêtements d'hiver qui illustre la couverture du livre et que nous avions abordé la dernière fois (ce vocabulaire est toujours présenté  sous forme de fiches qu'ils pourront consultées par la suite librement).
L'activité était encore basé sur l'apprentissage vestimentaire de cette saison, elle consistait à rhabillé la petite fille comme sur la couverture du livre.
Je leur avais donné la silhouette de la petite fille et ses habits que j'avais découpé sur des photocopies ( donc bonnet , écharpe, manteau, moufles droite et gauche) et l'exercice est de replacé et collé au bons endroits les habits sur la silhouette en faisant attention aux sens des habits notamment les moufles(j'avais colorié en noir toute la représentation de la petite fille) . Je leur avais mis qd même le livre sur la table comme modèle.


3ème séance: Découverte des animaux qui hibernent et leurs habitats.
1er animal rencontré, l'ours dans la grotte, je leur donne le vocabulaire arabe d'ours et grotte.
L'activité, travail sur la compréhension de l'histoire , notion de début, milieu et fin, avec des images séquentielles.
3 images prises du livre , la première la 4ème et la dernière, les enfants devaient replacer dans l'ordre chronologique du livre les images données.

Partager cet article

Repost 0
Published by oum yousra wa asma - dans Catégorie Thème
commenter cet article

commentaires