Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 14:33

Assalam alaykoum,
continuons notre thème; depuis le début , les activités manuelles nous ont montré que nous nous sommes concentré sur les pelages des animaux (cf: le mouton de coton, le coq avec les plumes et la crête, les taches de la vache à la peinture)pour ensuite les relier dans un petit livre incha allah, aujourd'hui les enfants ont peint une silhouette de cheval au pochoir, que j'ai fabriqué à partir de cette image imprimé sur du papier cartonné http://www.salafishare.com/17RTR53BZK30/NSRWDJQ.doc 
ensuite j'ai découpé la silhouette a l'intérieur de la forme ce qui donne un pochoir prêt à l'emploi.
Donc chacun a peint son cheval en tapotant avec une éponge et de la peinture mélangée avec de la colle attention très important!! car tout de suite après avoir peint, quand la peinture est encore mouillée leur faire coller des morceaux de laine au niveau de la CRINIèRE et la QUEUE.  
De nouveaux mots de vocabulaire et une nouvelle sensation au touché! c'est doux mais un peu rêche.
Au moins on a pas à attendre que ça sèche et ça colle très bien macha allah.
Prévoir de couper les bouts de laine à l'avance.
Ce que j'ai appris au fur et à mesure des séances, c'est que les enfants aiment bien se rendre compte du résultat sur un modèle fait au préalable par l'adulte. Pour les faire travailler dans un premier temps, on peut parler de l'activité avec eux sans leur montrer le modèle, pour savoir par exemple, si ils savent où se trouve la crinière du cheval; mais au moment de commencer montrer leur votre chef d'oeuvre!!!
Voici le résultat en photo:
                 


   

Cette fois ci j'ai anticipé  et photographié les travaux de nos 4 bambinos!!!

Salam alaykoum wa rahmatoullah

Partager cet article
Repost0

commentaires