Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 14:58
Cette séance a permis aux enfants de découvrir la poule et sa petite famille et aussi ce qu'elle nous donne et entre  autre les oeufs.
Pour la 1ère activité nous avons fait coller aux enfants sur un coq, des plumes pour faire la queue de la feutrine en guise de crête et de la mousse en guise de glotte.
                              
           
Le but est de se concentrer sur les pelages des animaux , le mouton en coton représentait la laine, les taches a la peinture sur la vache et maintenant les plumes sur le coq. 
Apprendre des sensations, du vocabulaire...
Ensuite pour continuer l'apprentissage nous avons lu des livres sur la poule, ce qu'elle mange , où elle vit, ce qu'elle nous donne, comme ça viande et ses oeufs qui peuvent devenir des poussins ou finir dans nos assiettes.
Pour la 2ème activité nous avons décoré des oeufs en plastique acheté à Auchan, il y avait plein d'offre pas cher après Paques, ça tombait bien.
Donc décoration avec des gommettes tout dabord ensuite ils l'ont enduit de colle pour le rouler dans des lentilles , du blé, et des perles. Ca n'était pas très évident car ils avaient plus de perles et autre sur les doigts que sur l'oeuf mais bon ça faisait joli qd même.
                              

Partager cet article

Repost 0
Published by oum yousra wa asma - dans thème des animaux de la ferme
commenter cet article

commentaires