Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 23:44
Assalam alaykoum,
Pour cette séance je me suis basée sur une activité tout à fait basique, qui était de remettre les animaux en couple mamans-bébés.
J'ai dirigé la séance en amenant l'enfant à créer des fiches sur lesquelles j'ai écris et nommé les noms d'animaux en français et en arabe.
Voici concrètement ce que ça donne en image:         

                                   


Voila, les fiches sont accrochées au mur de la classe, ensuite le vocabulaire est à retravailler pour que les enfants le retiennent.
Je vous mettrais le document de base dans mon prochain article incha allah avec les autres exercices.ounna.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,Votre site est très intéressant et montre un grand dynamisme ainsi que beaucoup de motivation à intéresser les enfants. Félicitations!!Il est regrettable toutefois qu'il y ait autant de fautes d'orthographe et des informations erronées sur ce site. (Le bébé du cochon par exemple s'appelle le porcelet) Prenez un peu de temps pour vérifier les infos et corriger l'orthographe. Ca donnera un peu plus de valeur à ce blog!!Bon courage.
Répondre
S
Bonjour,
Répondre
O
Assalâmou aleykoum okthi!Macha Allah,super pour les cartes, ben tiens j'aurais des petites questions à te poser par rapport à l'apprentissage silmutanée du français et de l'arabe insha Allah!boussas
Répondre