Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 11:13

Bon passons au ROUGE !!!!
Même procédé pour les activités: 1er cour, observation de la couleur et apprentissage de la prononciation français-arabe.
Fiche couleur accrochée au mur
                    
                          dossier-creche-036.jpg


Présentation d'objets diverses qui nous entourent dans la maison de la couleur rouge(élastique, tee-shirt, jouet, boite, fraise, tomate... toujours en reprécisant la couleur.


Et comme pour la 1ere couleur fabrication d'un petit imagier sur la couleur rouge:
      
                                              dossier-creche-040.jpg

Du coté de l'activité j'ai fait déchirer des morceaux de feuille rouge ( pour tout vous dire j'avais commencé par les faire découper avec des ciseaux mais ce fut un echec!!!! alors j'ai vite laissé tomber car ça n'était pas le but du travail) puis sur un dessin de fraise coller les morceaux de papier (ensuite j'ai redécoupé la fraise et les enfants l'ont recollé sur une fiche bristol) enfin pour le graphisme, je leur aies demandé de faire des petits points avec un feutre noir pour matérialiser les grains de la fraise.
                
                                              dossier-creche-034.jpg

                                              dossier-creche-039.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires