Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  
17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 22:16
         Assalam alaykoum,
   Oulala!!! C'est bien dur pour moi de tenir ce blog chaque jour!!! Bon je vais pas me lamenter pendant des heures 'afouan lakounna akhawati.
   Alors au mois de septembre nous avions pris le theme de l'automne pour nos activités. Prendre un thème ça sert à bien se diriger et avoir plein d'idées. Je vais donc ,en plusieurs articles, vous montrer ce que nous avons fait sur ce thème et ça vous servira incha allah pour l'année prochaine. 
   Tableau de l'automne:  2 étapes:   
                                                       - 1°) la sortie: Emmener les enfants en sortie pour qu'ils ramassent feuilles de différentes couleurs (jaunes, vertes, orange, marron) et différentes formes, des brindilles, des pommes de pins, des glands ... Apprendre aux enfants à bien obéir dehors, à se tenir la main, et à ramasser les choses demandées, à la fin les faire asseoir et leur demander ce qu'ils ont ramassé.
                                                       -2°) Le tableau: Pendant qq jours faire sécher les feuilles, les faire peindre aux enfants et leur faire coller, coller aussi les brindilles , les glands, les pommes de pins,laisser -les libres avec la peinture et leur faire répéter les mots de vocabulaire, leur demander ce qu'ils sont en train de faire, leur rappeler que c'était lors de la sortie dans les bois qu'ils ont ramassé tt ça
, leur demander de raconter cette sortie pour leur faire travailler leur mémoire...
       Bon encore une fois pour la photo du rendu je ne vais pas pouvoir vous la poster je n'arrive vraiment pas à mettre des photos dans les articles; il faut donc que je me penche vraiment sur le problème.
      Voguer à votre imagination et surtout LA-LEUR!!!!
      Bonne sortie et atelier peinture!!!  LOL !!!!
Assalam alaykoum wa rahmatoullah

Partager cet article

Repost 0
Published by oum yousra wa asma - dans activités manuelles
commenter cet article

commentaires